LA SEMIVIM donne un coup de pouce en faveur des chercheurs d’emplois

Le 23 février 2017, la commission d’appel d’offres de la SEMIVIM a attribué à l’Association « Les chantiers du Pays de Martigues" un marché de services de qualification et d’insertion professionnelle.

Ce contrat vise à recruter 8 personnes demandeurs d’emploi, dont des bénéficiaires du R.S.A ou de l’A.S.S[1] connaissant des difficultés à trouver un emploi, pour réaliser des tâches de nettoyage et de maintenance des immeubles Mas de Pouane, Ecologis et Adret de Saint Macaire et à l’avenir de tous les nouveaux programmes à construire par la SEMIVIM.

Encadrées par des professionnels qualifiés, elles seront embauchées dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion de 6 mois renouvelable une fois pour une durée de 26 heures de travail par semaine.

Au terme de leur mission au service de la SEMIVIM, fortes de leur formation aux métiers du nettoyage et de leur nouvelle expérience professionnelle, ces personnes auront tous les atouts pour trouver un emploi durable dans un secteur d’activité en fort développement.

Le Président de l’Association « Les chantiers du Pays de Martigues »  est très satisfait de ce nouveau partenariat avec la SEMIVIM qui va permettre de proposer à la population du Pays de Martigues des missions d’insertion professionnelle diversifiées à côté de ses activités plus anciennes dans les secteurs du bâtiment, de la restauration et de l’entretien des espaces verts.    

[1] R.S.A (Revenu de Solidarité Active) et A.S.S (Allocation de Solidarité Spécifique)