Notre patrimoine, d'abord l'humain

Depuis la forte expansion économique, industrielle et démographiques de Martigues, la Sémivim, dans un esprit d'intérêt général, s'attache à développer le territoire au bénéfice de toutes celles et tous ceux qui y vivent, y travaillent ou le traversent. Ces solides fondations, héritées de nos prédécesseurs, nous permettent d'élever aujourd'hui les constructions qui continueront à dessiner le visage du Pays de Martigues, demain.

Il est évident, au regard de l’histoire de la Sémivim, que la considération donnée à l’humain constitue la pierre d’angle de l’édifice que nous avons bâti.

Vous savez tout l’attachement que nous portons à l’écoute, à la proximité, à la qualité de service, à la satisfaction des locataires, de nos clients, de nos partenaires ou de nos collaborateurs. Plus qu’une philosophie, c’est un engagement : le mien bien naturellement, mais aussi celui de l'équipe qui m'appuie dans cette démarche, d’une ville, et de celles et ceux qui, au quotidien, entretiennent cette vocation au sein de la Sémivim.

L'aptitude à placer l’humain au cœur se traduit dans la volonté de transparence qui est la nôtre à tous les niveaux et dans le cercle vertueux que nous attachons à notre activité : nos bénéfices sont réinvestis dans de nouveaux programmes ou dans la réhabilitation de l'ancien afin de sans cesse mieux répondre aux demandes de logement ou d'implantation des entreprises.

Toutes nos énergies et nos efforts sont tournés vers la recherche des meilleures solutions, des options les plus réfléchies pour dynamiser et harmoniser chaque quartier jusqu'au territoire lui-même.

C'est à ce prix que nous pouvons être fiers de répondre aux plus stricts impératifs de la responsabilité sociale; une responsabilité que nous assumons chaque jour.

Chez nous, vous l'avez compris, le patrimoine n'est pas qu'immobilier : il est d'abord vivant. Il est d'abord humain.

Je vous propose d'en faire un bien commun.

Gaby Charroux

Président de la Sémivim
Maire de Martigues
Président du Conseil de Territoire du Pays de Martigues